EcosatelYt

un binage innovant,
une solution écologique

Outil intercep pour le binage mécanique de la vigne.
EcosatelYt LEGER SAS

EcosatelYt

un binage innovant,
une solution écologique

Outil intercep pour le binage mécanique de la vigne.
EcosatelYt LEGER SAS

Une solution agronomique

Écologique

Plus besoin d’ajout d’intrant chimique pour vous débarrasser des adventices, l’EcosatelYt est un outil intercep qui utilise l’énergie mécanique pour biner le sol.
  • Agissant sur la partie superficielle du sol, elle maintient l’échange biologique en aérant le sol et en favorisant la circulation d’eau.

Peu énergivore

Grâce à la rotation mécanique entrainée par l’avancement du porte outil et une faible présence d’hydraulique, la consommation en énergie est amoindrie, moins de 6 litres/minute.
  • Des vérins hydrauliques, activés par un palpeur, assurent un alignement de l’outil entre les ceps et permettent le réglage de l’écartement
EcosatelYt LEGER SAS

Ingénieux

Un ingénieux système de binage a été développé.
  • Le fonctionnement consiste en 3 satellites équipés rasettes, reliés entre eux qui tournent et gravitent autour du cep de vigne.
  • La combinaison de roues trièdres et de ressort permet d’éviter le pied de vigne.

L’ingénierie mécanique au centre du module

L’efficacité de l’EcosatelYt repose sur d’ingénieux systèmes mécaniques, notamment l’utilisation de roues trièdres et de ressort. La faible vitesse de rotation permet une plus faible usure des outils. Des vérins hydrauliques assurent l’auto-centrage du châssis.

Regarder la vidéo

Lire la vidéo

Travailler avec LEGER SAS

Solution
sur-mesure

La satisfaction client fait partie intégrante des valeurs partagées par LEGER SAS. Grâce à notre bureau d’étude, nous pouvons réaliser des études spécialisées pour nos clients. Dites-nous quels sont vos besoins et notre équipe vous proposera une solution adaptée.

Aider les
agriculteurs

L’ADN de la société provient du fondateur M. LEGER. Celui-ci fabriquait à l’origine des machines agricoles pour aider ses amis avoisinants. Nous poursuivons dans cet esprit en fabriquant des outils qui facilitent le travail agricole et qui permettent de réaliser des économies de temps et d’argent.

Respect de l'environnement

La question de l’environnement et du réchauffement climatique est le principal défi auquel le secteur agricole est confronté et concerne l’avenir de tous. LEGER SAS a choisi d’être un acteur de ce changement et s’est engagé dans une démarche écoresponsable en proposant des machines toujours plus économes en énergie et ressource.

Télécharger la brochure